1208 kilomètres à Mobylette

De Haute-Goulaine à Pedro Muñoz

Du 23 au 29 avril 2016

1208 kilomètres, c'est la distance qui sépare Haute-Goulaine et Pedro Muñoz ...

 

C'est la distance que vient de parcourir Pascal pour relier les 2 villes à mobylette !

 

C'est sur une Motobécane, entièrement rénovée (des semaines de travail) que Pascal s'est rendu à Pedro Muñoz. Son départ a eu lieu de la CASA samedi 23 avril à 8h00, place de la Cohue à Haute-Goulaine, et son arrivée place de la Mairie à Pedro Munoz le vendredi 29 avril à 13h00.

 

Voici quelques images de la Motobécane 1975 entièrement rénovée :

Itinéraire retenu par Pascal :

Pascal a préparé un itinéraire alternatif pour éviter les grands axes, en privilégiant les petites routes.

 

23 avril : HAUTE-GOULAINE / ROYAN 212 kms

24 avril : SOULAC sur mer / TARTAS 238 kms

25 avril : TARTAS / FRONTIERE (Roncevaux) 133 kms

26 avril : FRONTIERE / SANTACARA 111 kms

27 avril : découverte des Bardenas Reales

28 avril : SANTACARA / PASTRANA 340 kms

29 avril : PASTRANA / PEDRO MUÑOZ 136 kms

 

Voici les routes retenues par Pascal :

Les photos de Pascal

Samedi 23 avril, de Haute-Goulaine à Royan

Après un petit déjeuner collectif, Pascal a pris la route pour le sud, sous les applaudissements de nombreux Goulainais présents à son départ ! Après avoir pris le bac à Royan, Pascal s'est installé dans un petit village de pêcheurs au sud de Soulac.

Dimanche 24 avril, de Royan à Tartas

Dégustation d'huitres à La Flotte, mais aussi réparation de la Motobécane qui risquait de perdre la remorque... dans la journée la moto est tombée (à l'arrêt) un rétro et une pédale abimés.

Lundi 25 avril, les Pyrénées !

Journée qui n'a pas été de tout repos. D'abord dans les Pyrénées, il a été confronté à une côte de 13% qu'il ne pouvait plus grimper. Gentiment une voiture lui a proposé de le remorquer jusqu'en haut à l'aide d'une corde. En image cela donne, une voiture , une mob et une remorque à la queue leu leu. Bref Pascal, heureux de pouvoir poursuivre son périple, commence sa descente jusqu'au moment où il décide de prendre une photo pour vous faire partager son aventure. Et là surprise : plus de remorque. Il avait fait sa descente sans se rendre compte qu'elle s'était décrochée. Il refait donc le chemin inverse et en regardant dans le ravin, si elle n'y était pas, mais pas de remorque . Sérieuse inquiétude de Pascal qui continue de remonter et là miracle la belle l'attendait tranquillement sur le rebord de la route. Pascal, soulagé , enfourche à nouveau sa mob pour sa destination nocturne à 25 kms de la frontière.
Ce soir début de révision du moteur qui fatigue un peu puis une nuit sous le porche d'une église. (Commentaire Anne J)

Mardi 26 avril, Pampelune

Pascal a dépassé Pamplona puis s'est arrêté un peu plus au sud pour sécuriser l'attelage de la remorque chez un ferronnier dans un petit village. Ce soir, il dort à Santacara, dans une ferme dont le propriétaire lui a aimablement fait découvrir du vin de sa production, du fromage et du jambon.

Demain il se reposera en visitant le site naturel des Bardenas Reales.

Mercredi 27 avril, las Bardenas Reales

Découverte de cette immense et sauvage réserve naturelle où cohabitent vététistes, amoureux de la nature, riverains, chasseurs, militaires, ... Pascal nous invite à découvrir cette très belle région.

Jeudi 28 avril, direction Pastrana

Quelle étape !

300 kilomètres, 9 heures de conduite et quelques soucis techniques ...pour arriver au plus proche de la ville étape prévue. Bel exploit pour ne conserver "que" 150 kilomètres le dernier jour.

 

Pascal tu es un géant !

Vendredi 29 avril, Pedro Muñoz

Arrivée triomphale de Pascal à Pedro Munoz !

Pascal a été accompagné par une vingtaine de motards, la police municipale, la Guardia Civil et la Protection Civile pour terminer les derniers kilomètres. En arrivant place de la Mairie c'est devant plus de 500 personnes que Pascal est arrivé sous les applaudissements de la foule enthousiaste. Très ému, notre Don Quichotte goulainais (comme l'a appelé José Juan Fernandez le Maire de Pedro Munoz) a reçu les honneurs de la Municipalité puis a du répondre aux questions de la télévision.

Bravo Pascal !

Partenaires du voyage 2016

Partenaires institutionnels

Partagez cette page avec vos amis,

Compartir esta pagina con vuestros amigos :