Les Pedroteños à Haute-Goulaine

Nos amis espagnols étaient Goulainais du jeudi 22 juin au dimanche 25 juin.  

 

Au programme LA CASA, BALADE EN AJOU, FETE DE LA MUSIQUE, BALADE DECOUVERTE DE NANTES, SOIREES ... ..

 

Programme des festivités !

- jeudi 22 juin : accueil des espagnols à la CASA, apéritif puis répartition dans les familles

- vendredi 23 juin : visite d'Angers dont le château, visite d'une cave de Bonnezeaux et Layon, fête de la musique à Haute-Goulaine,

- samedi 24 juin : vernissage de l'exposition de peintures de Joana PRATS à la CASA, inauguration de la bibliothèque Cervantes, découverte de la Grille du Mayo Manchego, Jean Legeay Président d'Honneur, apéritif, balade à Nantes, soirée avec DJ'Nathan

Jeudi 22 juin, arrivée des espagnols

Arrivée en fin de journée la délégation des Amigos a été accueillie à la CASA, autour d'un rafraichissement puis d'un diner à l'ombre du noyer de la casa. Moment de convivialité pour accueillir Isabel, Paula, Aïda, Gema, Maria José, Sagra, José Angel, Pablo, Carlos, Julio, Javier ...

Vendredi 24 juin, Angers et Bonnezeaux

Balade à Angers

Visite du château des Ducs d'Anjou puis déjeuner dans la vieille ville. Une agréable balade historique et architecturale entre amis.

Visite de la cave Brault

 

Merci à Eric et Tony BRAULT gérants du Domaine de la Couchetière à Notre Dame d'Allençon pour leur très bon accueil et la dégustation de leurs excellents vins (Anjou, Loire, Bonnezeaux, Layon, ...).

 

Samedi 24 juin, CASA, Nantes, Soirée

Vernissage, inauguration, découverte, ...

Nous étions tous réunis samedi midi pour le vernissage de l'exposition de Joana Prats à la CASA. L'artiste nous a expliqué comment elle exprime ses sentiments, ses intuitions, ses réactions, par la peinture et des poèmes.

 

Ce fut aussi l'occasion d'inaugurer la bibliothèque Cervantes qui ouvrira au public en septembre pour offrir plus de 700 ouvrages.

 

Nous avons ensuite découvert la grille du Mayo Manchego réalisée en secret par Jean Legeay. Magnifique réalisation qui renforce l'identité ibérique de la Casa.


Enfin, moment d'émotion, lorsque le bureau de l'association a nommé Jean Legeay Président d'Honneur de  l'association pour son action depuis nos débuts. Jean ne quitte pas les Amis de Pedro Muñoz, il reste un membre actif de notre équipe.

L'éléphant, Nantes, ...

Découverte de l'éléphant, puis du vieux Nantes, Passage Pommeraye, Place Graslin, ...

Soirée privée Amigos et amis

Réunis à Haute-Goulaine pour une dernière soirée ensemble, où chacun a apporté un plat ou un dessert à partager, nous avons ensuite dansé au rythme de Nathan notre DJ !

Un grand merci à l'ensemble de nos amis et partenaires...

Partagez cette page avec vos amis,

Compartir esta pagina con vuestros amigos :