Les maisons remarquables de Pedro Muñoz

Maisons du XVIIIème siècle, pour la plupart dotées d'un patio central qui distribue l'ensemble des pièces de vie. Ces maisons étaient les lieux d'habitation des nobles et personnes riches de Pedro Muñoz.

Patrimoine unique et typique de Castille

  

La casa de la PACA

Située au 12 rue de la Tahona, la maison dite "Casa Paca" a été construite en 1761.  

Sa porte monumentale surplombée de l'écusson familial donne le ton. A l'intérieur, les rares privilégiés qui peuvent la visiter découvrent alors un magnifique patio à l'espagnole (photos ci dessous), distribuant toutes les pièces de la maison. La maison porte le nom de sa dernière propriétaire, Doña Francisca Ramirez Cañas, dite "Paca".

Ouverture exceptionnelle Feria 2012  

Les Amis de Pedro Muñoz ont pu s'y rendre lors de son ouverture exceptionnelle lors de la Feria 2012, et vous proposent une série de photos de cette très belle maison :

Casa de los Fernández Cuéllar

  

Dans la rue de Tahona, cette maison du XVIII ème siècle, fait face à la Maison de la Paca.  

     

Entièrement rénovée, elle est construite autour d'un patio qui distribue l'ensemble de ses pièces, sur les deux niveaux.

 

La casa de los GRANERO

 

Vous la trouverez au 17 rue Carlos Garzarán. C'est une grande maison construite par la famille Granero d'Heredia au XVIII ème siècle.

Sur sa façade trône l'écusson familial.


 L'intérieur de la maison est organisé autour d'un patio central, mais qui n'est plus en très bon état actuellement... Il se caractérise par ses colonnes de pierre et une galerie supérieure fermée. 

 

La casa de la Torrecilla

 

Sise au n° 10 de la rue de la Vierge, la maison est ornée d'un écusson depuis sa construction au XVIIIème siècle.

 

L'écusson, au dessus d'une fenêtre, laisse penser que la maison fut fondée à la demande d'un Chevalier de l'ordre de Saint Jean, en raison de la Croix qui est représentée.

Partagez cette page avec vos amis,

Compartir esta pagina con vuestros amigos :