Découvrez les produits de Pedro Muñoz

 

 

Pedro Muñoz est une ville de la Mancha, plateau au climat continental, aux étés très chauds (entre 35e et 45°) et aux hivers rigoureux (entre -10° et 5° au mieux).

Ce climat aux fortes amplitudes thermiques est déterminant sur l'agriculture pedroteña. Ainsi nous y trouvons principalement de la vigne et des oliviers.

 

Vigne de Pedro Muñoz
Vigne de Pedro Muñoz

Quelles sont les spécialités de Pedro Muñoz ?

 

Bien entendu le vin, en particulier le vin rouge, et les vins blancs doux. Deux grandes coopératives se partagent les vignes, COLOMAN (450 viticulteurs) et SAN ISIDRO (350 viticulteurs), avec quelques indépendants dont les bodegas BERNAL, RODRIGUEZ HUERTAS, ...

 

Terre d'oliviers on retrouve donc de l'huile d'olive. Malheureusement les dernières productions locales se sont arrétées, désormais les olives sont pressées au moulin de Tomelloso, ou à la coopérative de Socuellamos.

 

Les gâteaux et pâtisseries sont aussi très représentées, en particulier avec la famille COBO qui réalise des hojuelas, des mantecados, des roscos...

 

Enfin, le fromage de brebis, dit de "la Mancha". Plusieurs producteurs poursuivent leur activité, dont Manolo Montoya, dont nous avons visité le laboratoire en mai 2012, mais aussi Javier Añadas.

 

Quelques produits encore fabriqués en local : les ships,  la limonade ...

 

 

Partagez cette page avec vos amis :

Compartir esta pagina con vuestros amigos :