Echanges scolaires ou entre familles

 

 

Les Amis de Pedro Muñoz encouragent toutes les initiatives d'échanges entre nos deux communes, en particulier les échanges scolaires.

L'Ecole de la Chataigneraie, le collège Saint Gabriel, le collège de Goulaine, et le Lycée de la Herdrie, membres actifs de notre association, contribuent activement à la réalisation de projets.

 

Dans le cadre des échanges scolaires, notre rôle se limite à une mise en relation initiale, à une aide éventuelle au lancement, ensuite, nous laissons les enseignants réaliser librement leurs projets. En 2009, le collège Saint Gabriel, lors de son voyage annuel à Tolède, a passé une journée à Pedro Muñoz : le reportage en images.

 

Mais aussi pour favoriser les échanges jeunesse : forts d'une première expérience réussie en juillet 2011, où une jeune goulainaise a passé 15 jours à Pedro Muñoz, en famille, les Amis de Pedro Muñoz vont développer une offre : en savoir plus.

Cela concerne nos jeunes goulainais et pedroteños, les objectifs étant multiples : maitrise de la langue, découverte d'une autre culture, rencontres et amitiés, ... 

 

C'est un projet que nous travaillerons conjointement avec les Amigos de Haute Goulaine

Partagez cette page avec vos amis,

Compartir esta pagina con vuestros amigos :