Mayo Manchego 2013

Arrivés le dimanche 28 avril, à 12h00 nous avons été accueillis par José Juan Fernandez, le Maire de Pedro Muñoz, et une partie de son Conseil Municipal.

 

Lors de son discours de bienvenue, le Maire de Pedro Muñoz a mis en évidence nos liens qui chaque année se renforcent, créant ainsi une vraie proximité entre les citoyens de Haute Goulaine et Pedro Muñoz. Il a aussi exprimé sa joie et sa fierté de nous voir autant (87 personnes) à partager le 50ème Mayo Manchego avec les pedroteños.

 

José Juan a ensuite offert à notre commune une très belle ardoise commémorative du 50ème Festival du Mayo Manchego, qui sera bientôt exposée en Mairie.

 

Suzanne Desforges, adjointe au Maire de Haute Goulaine, accompagnée de Fabrice Cuchot, adjoint, et des élus Isabelle Audrain, Françoise Belin, Pascale Julienne, Magali Pageaud, Stéphane François, et Guillaume Le Breton, a quant à elle insisté sur les liens d'amitié entre nos deux communes, l'exceptionnel accueil des pedroteños, et la richesse de leurs traditions.

 

A la fin de son discours, prononcé dans la langue de Cervantes, Suzanne a remis une photo du château de Goulaine " photo qui représente le patrimoine historique de notre commune avec le château de Goulaine, le patrimoine paysager avec le marais de Goulaine et le patrimoine viticole. Ce mélange de bleu et de vert symbolise bien notre commune."

 

Pour terminer, elle a remercié la Municipalité pedroteña pour son accueil, les associations "Los amigos de Haute-Goulaine" et "Les amis de Pedro Muñoz", qui organisent ces échanges, ainsi que les familles qui reçoivent des français chez elle.

Julio MARTINEZ, adjoint à la culture, à la jeunesse et à l'éducation, était à nos côtés, tout au long de notre séjour ; il hébergeait même une personne de notre groupe chez lui.

Partagez cette page avec vos amis,

Compartir esta pagina con vuestros amigos :